La presqu’île de Crozon
La presqu’île de Crozon vue par les peintres officiels de la Marine
Préface de Jean-Luc Coatalem. Textes du Contre-Amiral Pierre de Roquefeuil, de Michel Bez, de Loïc Finaz et d’Olivier Frébourg.
La presqu’île de Crozon vue par les peintres officiels de la Marine
Préface de Jean-Luc Coatalem. Textes du Contre-Amiral Pierre de Roquefeuil, de Michel Bez, de Loïc Finaz et d’Olivier Frébourg. 107 pages – 30 € – Editions des Equateurs
Entre la rade de Brest et la baie de Dournenez, la presqu’île de Crozon plonge aux sources de l’aventure maritime. Les peintres officiels de la Marine se devaient de poser leur chevalet sur cette ancre de granit. Ce n’est pas par hasard si l’Ecole Navale s’est installée dans l’anse du Poulmic où ont été formées des générations de marins. La presqu’île de Crozon constitue donc un lieu originel et original. Il y a peu de régions où l’esprit du fantastique et du surnaturel souffle aussi fort que les vents d’Ouest. Pendant plusieurs jours le prestigieux corps des peintres de la Marine a arpenté la presqu’île de Crozon. De Landévennec à Camaret, de la pointe des Espagnols au cap de la Chèvre, de Crozon au Fret, de l’Ile Longue à la vallée de l’Aulne.Ils ont rapporté des tableaux qui sont autant d’hommages à la mer, aux navires et aux marins.