Expositions

1979 : Expéditions voile et montagne au Groenland (avec le docteur J.L. Etienne). Équipier de course au large (ex: de Ph.Poupon sur Fleury Michon). "Les Goélettes d'Amérique": travaux, dessins et peintures sur les goélettes morutières de la côte Est des USA pour Gallimard. Expositions à la galerie des Arcenaulx (Marseille) et la galerie des EMOM (Paris).
1980/82 : Séjour chez les berbères marocains du Haut Atlas.
1983 : Exposition "orientaliste" à Abu Dhabi.
1985 : Début de l'aventure Écureuil-d'Aquitaine avec la construction du premier prototype. Publication du "Trésor de l'Atlas", roman, chez Denoël.
1986/87 : 2ème dans le BOC CHALLENGE (Course Autour du Monde avec escales en Solitaire) à bord d'Ecureuil d'Aquitaine I. Correspondant du journal Libération. Dessins et textes.
1988/89 : 4ème monocoque dans la C-Star (Transat anglaise en Solitaire). 1er monocoque dans Quebec-St Malo (Transat en Équipage). Création du chantier de Construction Navale CAPITAINE FLINT sur le Bassin d'Arcachon et lancement d'Ecureuil d'Aquitaine II. 2ème St Barth-Lorient (Transat en Double). Publication de "Sous les toits de terre", ouvrage d'art berbère (photos/dessins), aux éditions Faucompret.
1989 : Publication d'"Un hiver berbère", carnet de voyage (dessins), chez Jeanne Lafitte éditeur.
1990 : 1er dans le VENDÉE GLOBE (Première Course Autour du monde en Solitaire sans escale) à bord d'Ecureuil d'Aquitaine II. 1er monocoque dans la Route du Rhum. Publication de "Demain je serai tous mort", portrait de Titouan écrit par P. Le Roux de Libération, chez Grasset.
1991: Champion du monde de course au large 86/90, succédant à M. Pajot et P. Poupon. Fondateur du Trophée Jules Verne.
1992/93 : Construction et mise à l'eau de la goélette TAG Heuer qui finira par un naufrage.
1993/95 : Animation d'une émission maritime hebdomadaire sur la Cinquième.
1996/98 : Publication de carnets de voyages dans le magazine "inflight" d'Air France.
1998 : Publication de "Carnets de voyage" chez Gallimard: Egypte, Cuba, Bénin, Grèce, Japon.
1998/99 : Exposition "Compositions de voyage" au Musée des Arts Décoratifs (Louvre).
2000 : "Rêves de désert avec Raymond Depardon" (Tombouctou) publié chez Gallimard et exposé à la Fondation Cartier. Publication de "Carnets de voyage 2" chez Gallimard: Haïti, Mali, Colombie, Russie, Indonésie.
2001 : "Congo Kinshasa", ouvrage consacré aux artistes congolais/Editions Gallimard.
2002 : Réalisation graphique de l'album du chanteur Renaud. Publication chez Gallimard de l'ouvrage " Renaud par Titouan ".
2002 : Début de la réalisation d'un ouvrage intitulé " Femmes du Monde ", qui se déroulera durant trois ans dans une quarantaine de pays. (publication chez Gallimard prévue en novembre 2005 avec simultanément une exposition personnelle à la Fondation Cartier).
2002 : Mise en œuvre du projet " Bateau-Atelier " en Polynésie Française.
2003 : Nomination au titre d'Artiste de l'UNESCO pour la Paix.