Biographie

Peintre officiel de la Marine agrée en 1987
Peintre officiel de la Marine
titulaire en 1999

Il a été Président de l'Association des Peintres Officiels de la Marine(APOM) depuis le 15 janvier 2002 jusqu'en 2013.

Médaillé de bronze au Salon de la Marine en 1983.

Michel Bez a réalisé de très nombreuses expositions personnelles tant en France qu'à l'étranger et participé à de multiples expositions de groupe.

Il a créé lithographies, timbres postaux, affiches, décors, illustrations publicitaires... Docteur en droit, Michel Bez a, parallèlement à ses activités artistiques, occupé la fonction de professeur, de 1993 à 1995, sur le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc (Ecole d'application des élèves officiers de Marine) où il a dispensé un enseignement sur l'optique plastique et la pratique du dessin.

De 1995 à 2000, professeur à l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), il a enseigné l'optique plastique, l'analyse de l'image et la sémiotique visuelle.

Michel Bez a reçu plusieurs médailles et distinctions dont la Médaille de la Défense Nationale en 1994 pour son action au sein de la Marine. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages. Pour les images : La Jeanne d'Arc (Editions Lavauzelle), L'Ardant Combat, Jacob et l'Ange (Editions FX de Guibert), Porte-avions Charles de Gaulle (Editions du Chêne), Terre des Hommes A. de Saint-Exupéry (Editions Gallimard), Esquisse d'un voyage (Editions Equinoxe).