Expositions

1946 : En cours d'études secondaires travaille dans l'atelier de Jean Lachaud dont il suit les cours de perfectionnement à l'Ecole des Beaux-Arts de Brest. Reçoit le Premier prix de peinture en 1947
1960 : Commence à exposer régulièrement dans les Salons de Bretagne où il est remarqué par les critiques, et au Salon de la Marine, où son envoi reçoit les Félicitations du ministre de la Défense.
1966 : Première exposition personnelle à Brest (Galerie Saluden)
1970 : Le Musée Néo-Calédonien l'invite à exposer ses "Escales" à Nouméa.
1975-1983 : Est nommé Peintre agréé de la Marine. Dirige et renouvelle à Brest la revue Ponant. Peint des panneaux décoratifs pour dix unités de la Marine Nationale.
1980 : Est nommé Directeur de l'établissement public national du Musée de la Marine. Est invité d'Honneur au Salon des Armées.
1987 : Est admis à la Société Nationale des Beaux-Arts en qualité de Sociétaire.
1988 : Est élu membre étranger associé de l'Academia de Marinha du Portugal, dans la section Arts, Lettres et Sciences. Est élu président de l'Association des Peintres Officiels de la Marine. Les éditions Suhrkamp Taschenbusch (Francfort) choisissent une de ses vues du port de Hambourg pour la couverture d'Emily L. de Marguerite Duras. Est invité d'Honneur au Salon des Armées.
1989 : Est nommé Peintre Titulaire des Armées (Marine).
1992 : Reçoit le Prix Renaissance des Arts.
1993 : Est élu membre titulaire de l'Académie de Marine dans la section Histoire, Lettres et Arts, en remplacement de Roger Chapelet.
1994 : Reçoit le Prix Arts, Sciences, Lettres.
1995 : Conçoit le monument aux morts de l'AEN à l'Ecole Navale.
1997 : Est élu membre du Comité Culture de la Commission Française pour l'UNESCO. Est élu membre titulaire de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer dans la 5ème section (Enseignement, Littérature, Archéologie et Beaux-Arts), en remplacement de Bernard Zehrfuss, Secrétaire perpétuel de l'Académie des Beaux-Arts.
1998 : Conçoit la crypte du souvenir de l'Ecole Navale. Est nommé membre de la Commission supérieure des Monuments Historiques. Est élu Président d'Honneur de l'Association des Peintres Officiels de la Marine.
1999 : Réalise à Djibouti un panneau décoratif pour la résidence du commandant des forces françaises.
2000 : Est élu Vice-président de l'Académie de Marine
2001 : Reçoit le Prix Puvis de Chavannes et le Prix de la Ville de Barbizon.
2002 : Rétrospective au siège du Crédit Mutuel de Bretagne Prend les fonctions de président de l'Académie de Marine (2002-2004)
2004 : Est élu président de la Société Nationale des Beaux-Arts"