La Baie de Concarneau

Baie de Concarneau

La Baie de Concarneau sous le pinceau des Peintres officiels de la Marine
Auteur : François Bellec de l’Académie de marine

À l’occasion de du 25e festival Livre et Mer, qui a lieu du 23 au 26 avril 2009, les Peintres officiels de la Marine rendent un hommage tout particulier à la ville de Concarneau.

À la grande époque de l’École de Pont-Aven, les peintres s’installaient nombreux sur les berges de Concarneau ou dans la ville fortifiée.Aujourd’hui, les Peintres officiels de la Marine se sont associés au festival Livre et Mer, et posent toiles et chevalets, afin de croquer, dessiner, graver ou photographier cette cité de culture et mettre en lumière une solide tradition picturale.
Autour de la ville, l’imaginaire maritime de chacun des artistes présents dans ce recueil a pu être nourri et enrichi à l’image des enfants de région, Lucien-Victor Delpy et Jean Le Merdy.

Avec la participation de : François Bellec, Patrick Camus, Jacques Coquillay, Christoff Debusschere, Victor Delpy, Michel Jouenne, Michel King, Jean-Pierre Le Bras, Christian Le Corre, Jean Le Merdy, Jean Lemonnier, Anne Smith, Christiane Rosset, Stéphane Ruais, Jean-Marie Zacchi.